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Gestionnaire Back-Office - Régularisation Fiscale (H/F)

CDI
offre publiée le 15/09/2020
Informations clés
  • Entreprise

    BPCE SEF

  • Référence

    BPCESEF00497

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +3

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.  Au sein du pôle Solutions et Expertises Financières de BPCE SA, EuroTitres est le 1er prestataire de conservation d’instruments financiers pour les banques de détail et les banques privées en France. 
 
EuroTitres assure pour le compte d’une clientèle diversifiée (établissements du Groupe BPCE, banques de gestion privée, sociétés financières, sociétés de gestion de portefeuille de clientèle privée etc.) la conservation des comptes titres et la gestion des opérations réalisées par leurs clients particuliers : achat en bourse, souscription d’OPC, paiement des dividendes, imprimés fiscaux, opérations sur titres… Notre expertise s’étend sur toute la chaine de valeur du back, middle et front office avec des prestations réalisées en marque blanche pour ses clients : un système d’information évolutif, en architecture ouverte et multi établissements, des outils de distribution web pour les réseaux et une solution de Bourse en ligne pour les clients finaux.
Mission
Au sein d’une des équipes de la Direction des opérations d'EuroTitres vous assurerez le traitement des opérations financières (Titres) confiées au back-office, dans le respect de la réglementation, des procédures internes et des bonnes pratiques en matière de risques et qualité. 
Vos missions : 
 
- Traiter les opérations financières  
- Effectuer les demandes de régularisations internes et externes relatives à la fiscalité des valeurs mobilières
- Contrôler la validité / conformité des instructions et des documents permettant des réductions fiscales sur les revenus de valeurs mobilières et effectuer les traitements adéquats dans l’applicatif dédié à partir de l’analyse des documents reçus
- Assurer le contrôle du bon déroulement des traitements des opérations dans le respect des procédures existantes et de la réglementation
- Dans le cadre de la polyvalence, participer à la préparation et la production des différentes déclarations fiscales liées à l’activité
 
- Assurer le suivi opérationnel de l’activité 
- Répondre aux demandes d’informations et/ou réclamations des clients internes et externes sur les opérations
- Contribuer aux travaux annexes de documentation du processus de l’activité, aux travaux de certification périodique et audits ponctuels, …
- Participer à la mise en œuvre des évolutions réglementaires
 
- Contribuer aux contrôles et à la maîtrise du risque opérationnel 
- Alerter le responsable sur les risques décelés (conformité, validité, situations atypiques)
- Proposer des axes d’amélioration pour optimiser ou fiabiliser les process
Profil recherché
De formation supérieure en banque ou finance.
Rigoureux et fiable, vous faites preuve de réactivité et d’efficacité.
 
Vous êtes doté d’un bon relationnel, et savez travailler en équipe. 
Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (particulièrement Excel). 
 
Vous avez de l’appétence pour l’utilisation d’outils digitaux.  
 
La certification AMF est un plus
Un anglais courant est indispensable pour le poste.
 
Situation géographique : Liberté 1, 10 avenue Winston Churchill - 94220 Charenton-le-Pont

Informations complémentaires sur le poste :
 
Convention Collective: Convention collective nationale de la banque
Responsable Recrutement: Valérie Lande