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Gestionnaire Sinistres Construction (H/F)

CDI
offre publiée le 15/09/2020
Informations clés
  • Entreprise

    BPCE SEF

  • Référence

    BPCESEF00524

  • Localisation

    75 - Paris

  • Type de Contrat

    CDI

  • Expérience

    2 - 3 ans

  • Niveau d'études

    Bac +5

  • Fonctions

    Finance - Comptabilité - Juridique

Présentation de l'entreprise
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l’assurance-caution et de la garantie financière.
La Compagnie propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L’immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l’habitat, garanties financières d’achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises, etc.
Mission
L’activité du service Sinistres Construction consiste à prendre position sur les garanties assurance construction, pré-financer les sinistres et exercer les recours sur les intervenants concernés (Assureurs des sous-traitants des Constructeurs de Maisons Individuelles).
La prise de position se fait essentiellement sur la base de rapports d’expertise.
Le service gère notamment les sinistres pour le compte de tiers.
Chaque gestionnaire a en charge un portefeuille de dossiers sinistres construction et gère la relation avec les assurés comme avec les constructeurs de maisons individuelles.
Il a pour missions principales :
- Le traitement des déclarations de sinistre reçues et la prise de décision sur ces dernières (accord ou refus de garantie, désignation d’un expert)
- L’analyse des rapports d’expertise pour la prise de position sur les garanties
- L’exercice et la négociation des recours avec les autres compagnies d’assurance en remboursement des indemnités versées
- La gestion des procédures judiciaires
- La saisie des dossiers sinistres dans les outils de gestion, renseignement et actualisation en fonction de l’historique des événements intervenant sur chaque dossier
Profil recherché
De formation supérieure type formation en assurance ou formation juridique, vous disposez d’une expérience d’au moins 4 ans dans la gestion de dossiers de sinistres ou dans le recouvrement amiable ou contentieux.
Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de l’assurance construction.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle notamment au téléphone ainsi que pour votre capacité à négocier.
Vous êtes orienté clients, et êtes dans une optique de fidélisation.
Vous êtes pragmatique et force de proposition.
Rigueur, sens de l’organisation, esprit de synthèse sont des atouts pour réussir le poste.
Situation Géographique : 16 rue Hoche 92800 PUTEAUX

Informations complémentaires sur le poste :
Convention collective applicable : Convention collective des sociétés d’assurance
Responsable Recrutement : LANDE Valérie